Participation, ce lundi 7 avril 2025, au siège de l'Assemblée Populaire Nationale, du représentant du Haut Commissariat à l’Amazighité, M. Zidane Yacine, à la cérémonie d'installation du jury chargé de l’évaluation et de la sélection des travaux de la première édition du concours national des meilleurs travaux sur l’Algérie et les causes justes.
Ce concours est organisé en collaboration avec les ministères de l’Éducation nationale, des Moudjahidines et ayants droit, de la Culture et des Arts, ainsi que le HCA.
Il est à rappeler que l’installation de ce jury fait suite à l’annonce officielle de la création du concours par le président de l’Assemblée Populaire Nationale, M. Brahim Boughali, le 16 janvier 2025, en présence de nombreux ministres, de représentants du peuple et de responsables d’institutions.
Le concours est ouvert dans les six disciplines suivantes : la nouvelle, le conte, la poésie, l’inchad, le monologue et le dessin.
La participation est ouverte dans les deux langues nationales, l’arabe et le tamazight, avec la possibilité de présenter des travaux en anglais.
Par ailleurs, cinq prix destinés à la communauté nationale à l’étranger sont prévus afin de récompenser les élèves de notre diaspora ainsi que leurs enseignants encadreurs.
Il est à noter que l’Assemblée Populaire Nationale prendra en charge le transport et l’hébergement des élèves et de leurs encadreurs sélectionnés pour recevoir leurs distinctions.