Réunion consultative entre M. le Ministre de la Communication et M. le Secrétaire Général 
du Haut Commissariat à l’Amazighité

Monsieur Mohamed BOUSLIMANI, Ministre de la Communication, a reçu ce jour le 12 Septembre 2022 au siège de son département ministériel, M. Si El Hachemi ASSAD, Secrétaire Général du Haut Commissariat à l’Amazighité.

Cette réunion élargie aux cadres des deux institutions, s’inscrit dans le l’esprit du renforcement du processus de consultation et de partenariat entre les deux parties. Lors de cette rencontre, de nombreux sujets liés à la promotion de la langue amazighe dans le système de communication ont été débattus, tels que la place de tamazight dans les nouveaux textes législatifs qui régissent l’information et la communication.

Egalement, les deux parties ont abordé les conditions à réunir pour concrétiser la proposition du Haut Commissariat à l’Amazighité relative à la création d’un journal électronique public en langue amazighe.

Dans le même sillage, les deux parties ont salué les mesures positives concrétisées par les institutions médiatiques  et de communication publiques telles que la télévision algérienne, la radio nationale, l’Agence Presse  Service , le Centre international de la presse et l’Entreprise Nationale de Communication  d’Edition et de Publicité ; soulignant au passage la nécessité d’envisager de nouveaux horizons en visant à améliorer la qualité de la forme et du contenu des médias, sans oublier de remédier à des lacunes qui ont été soulignées lors de cette réunion consultative.