Communiqué de Presse.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Haut-Commissariat à l’Amazighité annonce son programme de célébration nationale et officielle du nouvel an amazigh « Amenzu n Yennayer » 2974/2024 organisé sous le Haut Patronage du Président de la République,M.Abdelmadjid Tebboune dont les activités se dérouleront à Alger.
Le 09 janvier 2024, à 13h débute l’opération de reboisement au niveau de la forêt de Bouchaoui en présence des résponsables d’institutions publiques à l’instar de l’Observatoire National de la Société Civile, du Haut Conseil de la Jeunesse, des Scouts Musulmans ainsi que du Croissant Rouge Algérien. Des groupes scolaires participeront activement à cette action.
Le même jour à 16h, se fera l’ouverture officielle du « Souk de Yennayer » au niveau de la grande poste, au cœur d’Alger centre, en présence des Ministres du Tourisme et de l’Artisanat et de la Culture, du Secrétaire Général du Haut-Commissariat à l’Amazighité et de M. le Wali de la Wilaya d’Alger.
Le mercredi 10 janvier à 9h, aura lieu l’ouverture officielle des festivités du nouvel an amazigh au Cercle National Militaire de Beni Messous.
La matinée du jeudi 11 janvier est consacrée à la cérémonie de remise du Prix du Président de la République pour la Littérature et la Langue Amazighe dans sa quatrième édition, elle se tiendra au Centre International des Conférences Abdellatif Rahal (CIC).
Enfin, le dimanche 14 janvier matin, seront présentés deux cours modèles autour de Yennayer au niveau de l’école primaire Ahmed Haddad à Ain Benian et au Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels Ourida Meddad à la basse Casbah.