Vient de paraitre aux éditions du haut Commissariat à l’Amazighité un important  ouvrage pédagogique intitulé à  juste titre :« Pour un enseignement définitivement et spécifiquement algérien » de son auteur Belkhir AMHIS, décédé le 8 MARS 2010. .

En deux volumes, Madame OUKSEL-AMHIS El Djouher nous résume le travail de réflexion de son défunt mari, qui a recueilli les textes des pédagogues de la langue amazighe.

Cette publication est réalisée en deux (02) volumes sous forme d'un recueil de textes d’auteurs en tamazight tels que Amar Mezdad, Belaid Ait Ali et d'autres, mais aussi tirés du patrimoine oral amazigh des différentes régions de l’Afrique du Nord.

L'auteur nous livre sa apportera contribution pertinente  à l’enseignement de la langue amazighe, par son approche méthodologique, ses conseils, ses choix de textes et son ouverture culturelle. 

https://www.aps.dz/culture/118782-el-djouher-amhis-ouksel-signe-son-dernier-ouvrage-pour-un-enseignement-definitivement-et-specifiquement-algerien?fbclid=IwAR3aB1NBgJbJ85Tyr2r-SeG2PQlZPQ3b7hS9NLA4X1HeYC_O68jXJuNkiFc#.YEdgPcuRc1