Communiqué

La wilaya de Batna Accueillera les Festivités Nationales et Officielles de Yennayer2971/2021.

 

Sur proposition du Haut Commissariat à l’Amazighité, la wilaya de Batna accueillera du 09 au 13 Janvier 2021,  les festivités nationales et officielles  de « Amenzu n Yennayer2971/2021 »

le coup d’envoi de ces festivités sera donnée à partir des communes de Menâa et de Bouzerina, pour s’étendre aux autres communes de la wilaya et tout le territoire national.

Dans ce cadre, Le Secrétaire Général du Haut Commissariat à l’Amazighité a effectué, Mercredi 02 décembre 2020,  une visite de travail dans la wilaya pour faire l’état des lieux sur la prise en charge de la généralisation graduelle de Tamazight au niveau local.

la visite a été entamée par rencontre avec Monsieur Toufik Mezhoud, wali de Batna, en présence des directeurs de l’éducation et de la culture, et Recteur de l’Université Hadj Lakhdar1.

à l’issue de cette rencontre, Le secrétaire Général du HCA a détaillé les contours des programme proposés pour les festivités de yennayer2971/2021 et a répondu aux questions des journalistes de la presse locale et nationale.

une délégation du Haut Commissariat à l’Amazighité effectuera, ce jeudi 03 décembre 2021, une visite aux communes de Menâa et de Bouzrina pour superviser les espaces qui accueilleront les différentes manifestations inscrites au programmes de Yennayer. 

http://www.aps.dz/regions/113673-batna-le-lancement-des-festivites-officielles-du-nouvel-an-amazigh-2971-aura-lieu-a-menaa#.X8kXKuHB1KM