Dans le cadre de son programme éditorial de l'année 2020, le Haut Commissariat à l'Amazighité vient d'éditer deux ouvrages en tamazight (variante de la région d’At Ḥuwa, wilaya de Chelef). Il s’agit du recueil de poésie Awal d Aqeddud de Mahdoud Ouhaoua et d’un conte intitulé Hiḥla n yinisi, dans le cadre la Collection « Timɛayin », sous la direction de Lyazid Oulḥa.

Ces deux travaux sont réalisés grâce au partenariat établi entre le HCA et les associations culturelles Numidya d’Oran et Tifawin de Chlef.  L’objectif principal de cette collaboration est de préserver de patrimoine oral d’expression amazighe menacée de disparition.

La saison 2019/2020 est caractérisée par un engouement pour la publication d’ouvrages dans de nombreux genres littéraires comme le conte, le roman et les ouvrages didactiques liés à l’apprentissage de la langue, y compris en braille. Différents titres sont ainsi édités par le HCA dans de nombreuses autres catégories comme les ouvrages scientifiques concernant les travaux des rencontres organisées par ses soins, les études académiques et les consultations et ceux de codification et de collecte des termes amazighs dans leurs différentes variations et de publications littéraires et la catégorie relative à l’enseignement de la langue amazighe et différents dépliants de vulgarisation.

La coédition avec le Haut-Commissariat à l’Amazighité a aussi pris un élan appréciable en collaboration avec des maisons d’édition publiques et privées ou avec l’agence Algérie Presse Service.